Comme certains parmi mes lecteurs le savent, je suis handicapé physique depuis l’âge de 18 ans : amputé de la jambe droite au niveau fémoral et atteint d’une ALD et de quelques autres casseroles.
Les Jeux Paralympiques bien médiatisés ont permis de dévoiler un petit peu du monde du handicap. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt… Forêt de situations multiples, de handicaps multiples et d’obstacles à franchir pour une reconnaissance politique, sociale, économique et psychologique.
Pour cette raison, j’ai décidé de regrouper les articles que j’ai pu écrire dans notre Magazine ADEPA et les laisser à la lecture des intéressés. Vous les retrouverez sur la page PUBLICATIONS
– À plusieurs reprises au cours de ma carrière professionnelle, j’ai eu l’occasion de m’occuper de travailleurs handicapés.
– Par ailleurs, mon histoire personnelle m’a permis de mettre en évidence les dégâts collatéraux d’être handicapé physique dans une société française qui ne l’accepte pas vraiment…
Depuis ce printemps 2023, je suis secrétaire de l’association ADEPA (Association de Défense et d’Entraide des Personnes Amputées -environ 800 adhérents-)
– En plus du travail d’un secrétaire d’association et d’une activité de contact en Isère, je m’occupe avec une petite équipe de la communication : magazines, Lettre de Valentin (nouvelles des adhérents), Site internet, publications diverses.
Magazine 24 de l’ADEPA
Juin 2024
Dossier central :
Les Jeux Paralympiques
Pour l’avoir en PDF, cliquer sur l’image
Magazine 23 de l’ADEPA
Novembre 2023
Dossier central :
les douleurs fantômes
Pour l’avoir en PDF, cliquer sur l’image