Cécile, conte initiatique (0)

CONTE INITIATIQUE

  • Il s’agit d’un conte onirique, un peu inspiré « d’Alice au Pays des Merveilles » (en moins absurde et en plus épais), du « Monde de Sophie » (en moins sentencieux et moins didactique), un peu de « Petit Prince » (en moins génial), un peu de l’univers de la BD des années 70, un peu de « Divine Comédie » (en moins ambitieux)… et surtout beaucoup de Nicolas.
  • Il est prévu 4 volumes : Cécile dans un monde mécanique et géométrique ; Cécile dans le monde de la vie et de l’écologie ; Cécile dans le monde de la pensée ; Cécile dans la réalité (la vraie, celle de l’amitié, des relations humaines et de l’amour)..
  • Certains passages peuvent sembler difficiles, parce que mes ailes philosophiques de papillon sont parfois entraînées dans les rouages… J’ai essayé de les alléger, mais ne les contournez pas pour saisir ce qui se cache sous l’apparente fantaisie.
Je m’amuse bien, mais pour que je désire continuer et progresser,
il faut que vous alliez lire les chapitres et que vous me donniez vos avis.

piano-mecaAllez déjà voir le début du 1er Tome (cliquer sur l’image). Il y a une vingtaine de chapitres déjà écrits.

Je rajoute les chapitres au fur et à mesure de mes corrections. Ils sont en pdf (acrobat reader), donc lisibles sous tous les systèmes d’exploitation

Ce contenu a été publié dans Etats d'âme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *